Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 13:48

Ce matin, j'ai effectué ma rentrée. Oui je suis retournée à l'école. Pas pour étudier. Non. Pour enseigner. Et pas n'importe ou. Là où j'ai étudié moi même il y a plus de 10 ans.

Ils sont tous devant moi. Environ 90 étudiants d'une vingtaine d'années. Ils sont jeunes, beaux, oui même ceux au physique disgracieux. Je les trouve tous beaux. Ils me font évidemment penser à ma jeunesse, à cette inscouciance qui m'a quittée il y a quelques années.Je repense à mes amis de l'époque, qui le sont restés, même si la distance nous sépare.

 

Je lis dans leurs regards : l'envie, l'ennui, la joie, la tristesse, l'enthousiasme, la moquerie, la curiosité...Je me présente en quelques mots.( Bon je leur parle pas de voyance, hein,  je présente une version officielle de moi-même, on est pas là pour rigoler !) Mon coeur bat très vite, trop vite. J'inspire, j'expire...le stress, je maîtrise, c'est un peu mon métier quand même.

 

Ce matin j'étais un peu appeurée devant ce nouveau défi. J'en menais pas large. Certes, parler devant un auditoire, je gère mais quand même. Et puis je les ai vu. Depuis,  je n'ai qu'une envie : TRANSMETTRE. Leur apprendre tout ce que je sais, partager avec eux mes expériences, mon savoir. Leur donner envie de se sublimer, leur permettre de croire en eux, de se faire confiance et de faire confiance. Assurer dans leur futur métier, et pour cela être bien dans son corp et dans sa tête. Tout un programme !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Archives

Pages