Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2019 5 30 /08 /août /2019 22:10
Le vent se lève, il faut tenter de vivre....

Après six mois de silence, je reviens vers vous comme poussée non pas par le vent mais par un joli message d'une lectrice du blog. Citant Paul Valéry "Le vent se lève, il faut tenter de vivre", cette dernière ( elle se reconnaîtra) m'a permis de me souvenir de l'existence de ce blog, que j'ai délaissé depuis de nombreuses semaines.

Il est vrai que ces derniers mois ont été agités pour moi. Je jongle beaucoup au quotidien, comme nombreux d'entre vous, entre mes obligations personnelles, familiales et professionnelles.

Concernant la médiumnité, je passe comme bien souvent par différentes phases. Pour être honnête avec vous, je me suis retrouvée un jour de printemps à vouloir me débarrasser des mes cartes, à crier en regardant vers le ciel, mon rejet envers mes capacités intuitives. J'étais en colère. Contre moi et mes intuitions, parce que lorsqu'on pressent le pire, l est difficile de savoir qu'en faire. En colère contre mes guides, ou ceux censés m'aider et m'aiguiller.

J'ai crié ma colère et mon désespoir. Je n'ai même pas demandé de signes du destin, bien décidée à jeter l'éponge.

Et puis le lendemain, le signe que je n'avais pas demandé est arrivé. Une proposition professionnelle que je ne pouvais pas refuser, mais qui m'obligeait à reconsidérer ma décision. Qui plus est, une opportunité venue d'une belle personne, à la fois spirituelle et intelligente. Cette même semaine, j'ai eu beaucoup de retours positifs et de messages bienveillants de personnes coachées.

De toute évidence, que je le veuille ou non, je dois accepter ces capacités et vivre avec tout en étant cohérente avec l'idée que je me fais de ces facultés. Sur mon site j'ai gommé le mot voyance. Celui ci sonne faux pour moi et je ne m'y reconnais pas.

L'intuition est en chacun de nous, elle sommeille bien souvent, mais il ne tient qu'à nous de la réveiller.

J'ai passé ces derniers mois à lire de nombreux ouvrages de psychologie et développement personnel. Pour moi la liberté, passe par la connaissance de soi. Nos intuitions ne peuvent émerger que si nous leurs laissons la place.

Encore faut-il être honnête avec soi-même et avec les autres. Se regarder en face, affronter son passé, ses blessures, ne pas se cacher. Je l'ai encore appris et expérimenter. Lorsqu'on triche, ne serait ce qu'un peu et bien on provoque l'incompréhension et le rejet.

Bref, Le vent se lève, il faut tenter de vivre. Pour ma part, je débute cette année ( scolaire) avec l'énergie et l'optimisme nécessaire pour affronter les tempêtes à venir, petites ou grandes. Je n'oublie pas que le vent est tout autant un obstacle qu'un allié. Il déplace les nuages, rafraichit les corps, permet à la voile de se gonfler et au bateau d'avancer.

Bon weekend à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Archives

Pages