Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2019 1 18 /02 /février /2019 21:01

Salut à tous

Un petit billet pour répondre à cette question que beaucoup se posent. Les voyants ou médiums vont-ils eux aussi consulter ? Au risque d'en décevoir certains, la réponse est oui. Pour plusieurs raisons. Voici de mon point de vue, les deux principales.

Nous avons parfois besoin d'être rassurés

Et oui, les médiums et voyants sont des êtres comme tout le monde, avec leur force et leurs faiblesses. Comme tous, nous craignons parfois de ne pas être à la hauteur, de ne pas assurer, de ne pas être sur le bon chemin. La voyance et la médiumnité même si parfois l'une ou l'autre s'impose d'elle même, exige travail, sérieux et persévérance. Entre le moment où un voyant se sent compétent et ses premiers essais durant lesquels il s'entraîne et se teste il peut se passer de nombreuses années. Des jours entiers de doutes qui poussent souvent à consulter.

La curiosité

Ok, c'est un vilain défaut. Mais bon, qui n'a jamais été tenté d'aller fouiner du côté de la concurrence, juste pour voir. D'ailleurs c'est souvent intéressant et instructif et pour ma part, j'ai toujours trouvé ça rassurant d'observer les autres travailler. Finalement, chacun a sa méthode, unique et plus ou moins efficace.

Et moi alors ?

Oui je suis déjà allée consulter. Pas très souvent, mais cela m'est arrivé. La première c'était lorsque j'étais étudiante en histoire. Une vieille dame dans une petite bicoque près d'Antibes. A l'époque je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, pas certaine de vouloir vraiment être prof. Je me souviens des messages principaux : " Vous travaillerez avec des célébrités" " Je vois beaucoup de papiers" " Vous aurez deux enfants, fille et garçon" " Vous êtes sacrément protégée là-haut". C'est drôle lorsque l'on sait que j'ai longtemps travaillé dans un journal télé, donc entourée de revues papiers et interviewant des célébrités très régulièrement.

Puis en Espagne, quelques années plus tard, alors que j'étais étudiante en journalisme et entichée d'un garçon de ma promo. Moins évident, car ne parlant pas trop espagnole, c'est ma belle-mère qui traduisait : " Vous êtes très protégée, vous avez avec vous la roue de fortune" " Vous aurez deux enfants, fille et garçon". "Il faut fuir ce garçon, sinon vous passerez à côté de votre âme soeur". "Il est entouré de beaucoup de femmes". " Vous travaillerez dans un endroit avec des gens en costumes ( L'immeuble de mon journal était partagé avec un cabinet d'avocat et que des cadres en costard :) puis vous changerez de carrière.

Une fois journaliste en stage, j'ai aussi rencontré Didier Doryan pour un article, qui m'avait prédit ma date d'embauche, me parlant aussi de ma vie amoureuse.

Puis plus rien durant plusieurs années, avant de faire appel à Vérone, dont j'ai déjà parlé dans un article, qui elle a perçu pas mal de chose. Quelques mois plus tard, j'ai aussi rencontré une médium à Grasse dans les alpes-maritimes, qui m'a décrit la maison dans laquelle je suis actuellement avec pas mal de détails. Elle m'a aussi annoncé des faits qui aujourd'hui ne se sont pas encore produits et peut-être ne se produiront jamais, nous verrons.

Dernier rendez-vous, il y a quelques jours, me sentant dans une période de transition. Plus qu'une voyance, je suis allée voir cette personne pour avoir des indications sur mon chemin de vie en tant que réalisation personnelle.

Et puis lorsqu'on évolue dans ce milieu, on est forcément en lien avec d'autres médiums et voyants. Des clients très intuitifs devenus amis, des amis d'amis déjà voyants. Tout un petit monde, avec chacun sa spécificité et chacun son talent. Nous échangeons, nous nous aidons mutuellement si besoin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Archives

Pages