Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 14:37

Coucou à tous !

 

Un petit post aujourd'hui, un petit post en forme de coup de gueule. Oui je vous avoue, j'en ai un peu marre d'entendre certaines choses que je trouve abbérantes, et franchement déplacées.

Selon une sondage, pour plus de la moitié des français, les achats de noel s'apparentent à une corvée. Alors je sais c'est juste un sondage, mais en effet, lorsqu'on tend l'oreille, on entend ici ou là " Oh la la, j'en ai marre, de cette course, de ces repas, des ces enfants trop gâtés".

Quand j'étais petite, j'étais ultra gâtée à Noel. Je me souviens de tous ces paquets. Mes parents n'étaient pas riches, mais ils faisaient en sorte que ce jour là soit spécial. Pour autant, je ne suis pas matérialiste, je ne suis pas une enfant gâtée, je ne suis pas difficile et intéressée par l'argent.

Oui j'en ai un peu marre d'entendre les parents qui râlent contre leurs enfants, parce qu'ils veulent plein de cadeaux pour finalement les délaisser très vite mais qui toute l'année place l'enfant au centre de tout ; et qui parle de Noel comme d'une fête commerciale uniquement . Il ne tient qu'à vous d'y mettre un brin de spiritualité. Il ne tient qu'à vous de raconter l'histoire, la symbolique de Noel, de réaliser une crèche et d 'y placer Jésus à minuit.

A l'école de mon fils, il y a eu une célébration. Chacun était invité à réfléchir sur cette fête. Entre parenthèses mon fils est en maternelle.

Exemples choisis :

-Noel sert à préparer la naissance de Jésus, à se souvenir de son anniversaire

-Pour préparer Noel on prépare son coeur

-Pour ouvrir son coeur, on écoute les autres, on pense à eux, on est gentil avec eux. 

-On fait des sourires, des bisous.

-On chante

-On rit

-On prépare les cadeaux, comme les rois mages

-On est heureux

 

Voilà, en résumé. Tout ça pour dire, que j'adore Noel, que c'est un temps universel où le temps s'arrête (la mondialisation a aussi du bon). Un temps où l'on pense aussi à ceux qui ont moins que nous, ceux qui n'ont rien, ceux qui sont seuls ou tristes.

Alors par pitié, réjouissez vous si vous êtes en famille et si vous avez de quoi faire plaisir à vos enfants, et de quoi manger, ou alors ne le faites pas et donnez de votre temps aux autres ainsi que votre argent.

 

Sur ce, je vous embrasse tous  !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages