Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 16:30

Tout est dans le titre. Je me suis donc rendue jeudi dernier à une conférence de Florence Hubert. Comme je l'avais écrit dans le post précédent, j'étais poussée par la curiosité certes, et par l'envie de toucher d'un peu plus près l'aspect médiuminique. En effet je râle souvent sur le fait de pas voir nos défunts, de pas entendre, bref de pas avoir de preuves comme je le souhaiterais. Certes je ressens les choses, les présences, je peux même avoir quelques messages via une lame, mais bon, ça s'arrête là. Tout le reste pendant mes voyances fonctionne sans nos amis les défunts.

Nous arrivons donc un peu en avance. Je dois le dire, l'idée ici n'est pas de critiquer loin de là, mais juste d'exprimer ce que j'ai ressenti. Donc nous arrivons dans cette salle des fêtes. L'ambiance est spéciale, pesante, presque glauque.

Dans la salle, beaucoup de femmes. Des jeunes, des plus vieilles, des chics, des plus modestes. Quelques hommes, mais une dizaine maximum, alors que nous sommes à mon avis une centaine.

Certains ont le regard figé, dans l'attente, d'autres sont venus entre amis et rigolent portables à la main. Bref rien ne laisse penser que nous sommes à soirée médiuminique.

A 19h Florence Hubert arrive, accompagnée de la présidente de l'association. D'abord un petit speech et Florence commence la conférence. Elle nous raconte son parcours, son cheminement, les premières manifestations etcc. Elle est de bonne humeur, drôle, lumineuse et modeste. En tout cas avoue volontiers que ses conaissances ne sont ni plus ni moins ce qu'elle perçoit. Elle ne parle pas de plans supérieures, d'éveil spirituel ou de conscience supérieure dieu merci !   ; elle nous met aussi en garde contre l'écriture automatique et autre joujou du spiritisme.


Après quelques questions, puis une pause, la conférence reprend, pour la connexion avec les défunts. Il reste une heure. J'en avais déjà vu en vidéo et cela était donc identique à ce que j'avais regardé. Et là évidemment je ne remets pas du tout en cause le fond. Les contacts semblent bien là, les informations étonnantes, et avec toujours le détail, anodin qui tue, mais qui "démontre" que le défunt est bien celui que l'on croit.

Certaines personnes pleurent en écoutant les paroles de Florence, d'autres sont médusées. Il y a même des chats et des chiens, c'est pour vous dire. Sur le moment je me demande quel intérêt ??? Et bien comme en voyance quand on a accès à une information qui peut paraître banale ou sans grand intérêt, elle peut-être juste là pour nous "prouver" ou "confirmer" nos intuitions. Et puis l'une des dames en questions était clairement contente de savoir que son chat kiffait l'au-delà.

L'heure est passée très vite. Je crois que Florence Hubert n'a pas à démontrer son talent ou faire ses preuves. Et puis je ne venais pas pour ça.

Mais bizarrement, je suis sortie de là, toute bizarre. Avec comme un goût amer, comme une envie de rejeter en bloc. C'est étrange non ? J'ai mis quelques temps à comprendre. Le soir même d'ailleurs j'étais incapable d'exprimer ce que je ressentais, au grand désespoir de mon mari, que j'agace profondément dans ces cas-là...( je comprends, car j'étais incapable d'aligner trois mots cohérents).

Bref j'ai compris que si les morts étaient de l'autre côté ce n'est pas pour rien. Ils nous observent de temps en temps peut-être mais bon, laissons-les peinards. J'ai compris que j'avais beaucoup plus à faire avec les vivants qu'avec les morts. Alors que cela fait des mois que j'attends des peuves, des apparitions ou autre manifestation en fanfare, tout pour donner une crédibilité à mon travail ou un sens à ce que je fais, aujourd'hui, enfin, je n'ai plus besoin de ça.

Je crois en moi, en ce que j'apporte aux gens avec ou sans cartes. Je crois que évidemment j'ai ma guide bien présente qui m'envoie plein de signes et me glisse les infos pendant mes consultations, et cela est suffisant. En tout cas je ne suis plus dans l'attente de ce genre de contact. Les morts que je connais quand ils veulent me dire quelque chose, ils viennent dans mes rêves. Les morts des autres, après tout c'est pas mon problème.

Je suis là, pour aider et accompagner ici et maintenant les personnes en questionnement et en souffrance et c'est comme ça...du moins pour l'instant.

Donc au final, j'ai été ravie de cette expérience, car j'ai compris pas mal de choses sur moi et sur ce que j'avais envie de d'apporter aux autres.Finalement chacun est à sa place dans l'histoire ! La vie est bien faite !

Merci !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

camaro 26/09/2014 21:24

Nous sommes allé à une conférence de Florence Hubert, cela a été une immense déception et ça n'a strictement rien avec le fait que nous n'avons pas eu de messages de nos défunts. Mais alors quelle
surprise !et bien risible de voir gesticulé Mme Hubert en attrapant toutes ces âmes aux voles à une cadence infernale.Le lieu de la conférence était dans un petit théâtre le ton était donné, nous
avons assister à une représentation de tous les clichés sur le sujet et si Jerry zucker le réalisateur de GHOST peut désormais aujourd'hui envisager une suite et faire de grosse économie en
remplaçant whoopi par Forence. Conclusion merci à la chaine sister de nous faire croire à toute cette mascarade

"Vis ma vie" de voyante 19/05/2016 14:12

Cher lecteur, si vous relisez bien mon article je n'ai en aucun cas critiquer Florence Hubert elle même : " L'heure est passée très vite. Je crois que Florence Hubert n'a pas à démontrer son talent ou faire ses preuves" mais je donnais juste mon avis et mon ressenti sur la médiumnité en salle que je n'avais jamais expérimenté. Rien à voir avec ses capacités, ou celle d'autres médiums de talent qui pratiquent la même chose, mais chacun a des besoins différents. Pour ma part, j'ai juste ressenti beaucoup de douleur dans ce lieu et rien d'apaisant. Mais c'est un avis en effet subjectif et je n'ai jamais prétendu être objective. C'est le principe d'un blog. Sur ce bonne journée !:)

chaoliant 11/05/2016 17:37

Vous avez un jugement trop rapide et pas du tout objectif, car je crois oui qu'il est fondé inconsciemment, et contrairement à ce que vous écrivez, sur le fait que vous n'avez pas eu personnellement de messages, lors de cette soirée. Ce n'est pas en une séance que l'on peut porter un jugement aussi incisif. Je été amené à voir Florence Hubert à plusieurs séances médiumniques, et je peux porter témoignage que c'est un très grand médium. Les petits détails comme les informations d'une justesse irréprochable qu'elle délivrait aux personnes de l'assistance, étaient stupéfiants d'exactitude. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire :non, à un message qu'elle donnait. La précision de tout ce qu'elle transmettait, ne laissait aucun doute, pour chacun qui recevait, que c'était leur être cher de l'Autre Côté du voile, qui se manifestait.

Vis ma vie 14/10/2014 09:40



Bonjour,


Merci de votre commentaire. Peut-être qu'une séance en tête en tête aurait été plus adaptée pour vous. Après il y a la personnalité de la personne avec qui on accroche ou pas, ce qui n'a pas été
votre cas, ni le mien. Mais cela n'enlève en rien ses capacités. Bonne journée !



Audery 06/02/2013 23:12

Bravo ma belle !

gisèle 05/02/2013 17:10

Yes !

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages