Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 13:40

Un corps de rêve ! Chaque année à l'approche du printemps, les magazines nous font rêver à grands coups de marroniers sur les régimes. Moi comme les autres, je mate les pubs de maillots de bains H&M avec autant d'envie que de mépris.

Parce qu'il est difficile aujourd'hui d'être en harmonie avec son corps, je viens ici vous confier ma propre expérience.  L'harmonie corps-esprit c'est un peu le rêve absolu, mais souvent on s'y prend mal.

Pendant des années j'ai été très mince. Pour vous dire mon IMC me faisait entrer dans la catégorie "maigreur dangereuse". Du haut de mon mètre soixante neuf, je devais peser tout habillée un peu moins de 48 kilos. " La brindille".

Alors oui j'étais très très mince,  et tout ça en m'empiffrant de doubles sandwichs nutella toute la journée, des fameux gâteaux pinguoins, sans oublier les mousses au chocolat que j'avalais par quatre ( ben oui un chiffre pair).

Revers de la médaille, j'étais ultra anxieuse. Du genre à me taper des crises d'angoisses tous les deux jours, ce qui soyons francs m'empêchait de profiter pleinement de la vie. Mon médecin à l'époque me confiait que ma maigreur était le symptôme de tout ce stress qui me faisait brûler les calories. Ceci dit c'était mieux ça que l'inverse.

ET puis j'ai déménagé, j'ai quitté ma famille, j'ai rencontré mon mari. Un bon boulot en prime, bref, moins de stress et là j'ai grossi. Bon pas trop. Juste ce qu'il fallait pour plus faire peur.

La vie continue, je change de voie, je quitte mon boulot, j'attends un bébé à coups de fringales de patates. Neuf mois après je suis mère et "obèse". Hop un petit régime, je tiens bon.

Et puis la vie continue. Pendant tout ce temps, ma vie oscille entre haut et bas. Ma vie de maman que j'adore, de femme, et l'aspect professionel. La voyance, mes hésitations, la sensation de ne plus trop savoir qui on est, et dans quelle direction on va. Alors dans ce cas, soit on fait face, soit on se cache.

Et bien moi je me suis cachée. Dans mon frigo d'abord, puis chez moi. A vrai dire parfois c'est plus facile. Alors mes amis vous diront " Mais tu rigoles, toi grosse". Ben oui moi. L'important n'est pas le nombre de kilos, mais ce qu'ils signifient, ce qu'ils révèlent de nous.

Et puis j'ai eu un déclic. Comme ça un matin. Et là j'ai tout changé du jour au lendemain. Ca a payé. Non seulement j'ai perdu mes kilos, mais je me suis retrouvée. Pas la même, ( j'ai plus 20 ans) certes, mais juste moi, l'envie de prendre de nouveau ma place, l'envie de bouger, l'envie d'exister. Je parle même pas de mon mari qui est tellement fière de moi, qu'il aurait pu me dresser une statue.

J'ai retrouvé les principes de bases de l'existence, l'envie de prendre soin de moi et pas seulement pour faire la maline en maillot de bain, mais pour justement retrouver cette harmonie entre le corps et l'esprit. "Mens sana incorpore sano" "Un esprit sain dans un corps sain", c'est un peu près ça. Mais ici je ne parle pas de matières grasses, ni de calories, mais juste le fait de considérer son corps et son esprit comme quelque chose de précieux.

Si vous ne le faites pas, personne le fera. Alors ok pour les discours " Acceptes toi comme tu es" si c'est vraiment ce que vous ressentez et vraiment ce que vous voulez être. Ne culpabilisez pas de vos bourrelets, mais ne vous cachez pas non plus derrière et prennez soin de vous !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

catherine 30/05/2013 15:05

Et tu as même convaincue ta sœur, un brin jalouse, d'en faire autant!
Bon il y a encore du boulot mais ça avance.
Merci!!!

Vis ma vie 30/05/2013 15:44



Oui la preuve par l'exemple, c'est finalement toujours mieux que les beaux discours ! Courage !



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages