Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:40

Certaines consultations sont surprenantes. C'était le cas dernièrement. Marcel entre dans mon bureau. Petit, moustachu, l'air jovial, ce jeune retraité a l'air très sympathique, très généreux. Je commence mon tirage. Je cerne son envie de changement, de déménagement et des problèmes d'argent. En fait Marcel est ce qu'on appelle un "pigeon". Il est tellement sympathique et naif qu'il se laisse piéger par tous les charlatans du coin et même d'ailleurs.

Il me demande si ses problèmes d'argent vont s'arranger. Je le mets en garde contre tous les investissements et les "bons plans" pour arrondir ses fins de mois.

Il vient de perdre 1200 euros via internet et veut retenter l'investissemnt. Le message est clair, les cartes parlent d'elles même "NON". Il est presque supris ! Rebelotte pour un autre bon plan. Une amie à lui qui élabore des stratégies pour gagner à l'euromillions et qui (si elle avait joué) aurait déja gagné 3 millions ! Mais bon il lui manque des fonds. Alors ? "NON".

Idem pour sa voiture. Il s'est déjà fait avoir sur une occasion, il a gagné son procès et attends réparation. Il veut savoir si il va pouvoir changer. Là encore, je lui dis "Méfiance si on vous propose une super affaire, une femme en l'occurence, attendez encore vous aurez votre argent et vous achèterez plus tard". Il me confirme qu'il a failli acheter une voiture (une super affaire) via internet livrée chez lui. Il a rennoncé au dernier moment sur les conseils d'un ami qui trouvait ça louche ( un remerciement pour l'ami en question qui lui a fait économiser 4000 euros).

Et puis la cerise sur le gâteau, mais là c'est encore plus grave. Un bon plan pour se faire "soigner". Une clinique en Allemagne qui soigne grâce à la biophysique.Une journée branché à un ordi et c'est bon !  Comme Marcel est diabétque et très gourmand, il aimerait THE miracle.

Bref tout ça pour dire, qu'il est important pour chacun d'entre nous d'avoir du recul face aux choses et du discernement. Marcel cumule pas mal les mauvaises rencontres, mais il nous arrive à tous de faire les mauvais choix ou de se laisser embarquer dans une galère. Et parfois nous entendons cette petite voix au fond de nous qui nous met en garde. Il faut savoir l'écouter. Vouloir l'écouter. Ne pas s'entêter, accepter d'avoir pu se tromper.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages