Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 23:08

C'est une question récurrente en consultation. Oui oui, même si au début j'étais étonnée, maintenant j'y suis habituée. Hier encore, Monique vient me voir en consultation. Nous abordons différents sujets, à commencer par son travail, sa fille et enfin sa vie sentimentale. C'est une femme dynamique, impatiente, sympathique mais qui vit un peu dans l'illusion. Beaucoup de changements pour elle en 2013 mais à vouloir aller trop vite, elle bloque les choses.

A la fin de la consultation, elle me demande si j'ai vu le mauvais oeil sur elle ou de la sorcellerie. Elle me demande si ça existe et si je peux le voir.

BON.

Comme je suis honnête, je lui réponds que je ne suis pas spécialiste de ce genre de questions. Que je n'ai jamais rencontrée de personne pratiquant la magie, blanche ou noire. J'avais bien une amie dont la famille était à la Réunion qui en effet m'en avait touché deux mots, mais cela ne suffit pas.

C'est une question qui revient souvent car les gens associent leurs blocages à un sort qu'on leur aurait jeté. Pourquoi pas mais c'est un peu facile. Et là je ne remets pas en cause le fait que ça puisse exister. Mais encore une fois, je n'en sais rien.

Maintenant je crois que nous avons tous des choses à dépasser, à comprendre et donc tant que cela n'est pas fait et bien l'univers nous ressert les mêmes histoires. C'est un peu comme un jeu vidéo. Tant que le monstre est pas vaincu et bien on ne passe pas au niveau suivant...alors évidemment ça peut durer longtemps, voir toute une vie.

Et puis il y a les sortilèges de famille, ces boulets, ces mémoires que l'on se traîne de génération en génération, ou encore des principes dans lesquels on a été élevé plus ou moins consciemment. Pour ceux que ça intéresse Alejandro Jodorowski en a écrit des pavés ( évidemment j'ai pas tout lu, faut s'accrocher, c'est assez pointu et je suis plutôt du genre à jamais terminer un livre)...


Donc pour résumer, " Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien", si ce n'est que la première piste à privilégier en cas de blocage persistant c'est d'abord de tourner son regard vers l'intérieur, vers ses expériences, son parcours personnel, avant d'attribuer l'attente et les déconvenues à un tiers maléfique.

J'ai même eu récemment une personne, dans un état de fatigue avancé. Une personne vraiment déboussolée, incapable d'aligner deux phrases cohérentes, adepte de bio-énergie, méditation chamanique et autre discipline. Cherchant une explication à sa fatigue, elle s'est rendue dans un centre de bien-être. Là une intervenante ( quid de son cv) lui a dit qu'une entité, celle de son amie morte d'un cancer deux mois avant, lui collait à la peau et cela l'empêchait de vivre).

Elle lui balance ça, sans solution, sans rien.

J'ai vu cette personne. Pour moi le problème vient de son incapacité à vivre sa vie seule. Elle a peur d'elle même, donc s'entoure de gens et d'hommes très négatifs. Oui j'ai vu la peur dans ses yeux. C'est aussi une femme qui a besoin d'un thérapeute et de quelqu'un, finalement très pragmatique et rationnel. Je lui ai dit mais bon...Je suis la première à trouver que toutes ces disciplines parallèles sont intéressantes, mais néanmoins dangereuses pour des personnes fragiles.Ce qui est le cas de cette femme qui avait eu un mauvais trip étant jeune dans un cours de méditation transcendantale.

D'ailleurs les bouddhises déconseille la pratique intensive (je dis bien intensive) de la méditation pour les personnes qui ont un mauvais équilibre psychique.

La voie du milieu c'est pas mal aussi...non ?


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime beaucoup votre artcle que j ai lu avec plaisir , j avais beaucoup de problème de mauvais oeil et je me suis soigné à l'aide du forum Maher : http://maher.fr/
Répondre
S
j'aime bien vos"papiers" car ils poussent à réagir, j'aime votre manière optimiste de voir les choses mais au final ça parait trop lissé trop propre, bien sûr la magie noire existe, mais il y des<br /> attitudes qui aident à la combattre, les personnes victimes de magie noire ont été dans l'enfance, je pense victimes de leur propres parents,un mauvais équilibre psychique pour moi ça ne veut rien<br /> dire comme tout le jargon des psys , chacun adapte son propre équilibre a sa situation, tout le monde est en équilibre plus ou moins instable selon les moments de sa vie , un bon voyant peut tout<br /> au plus suggérer un chemin plutôt qu'un autre mais chacun doit rester maitre de sa vie même si cela implique un certain déséquilibre, ce n'est peut être qu'une nouvelle voie à explorer
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir sorceleuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela paraît trop lisse et trop propre...c'est pas faux, je ne suis pas dark, j'ai pas eu d'enfance maudite, et ma vision des choses est finalement assez simple. Je me fonds partout, je m'adapte<br /> facilement. D'ou peut-être cette impression assez juste que vous avez.<br /> <br /> <br /> Et pour moi la voyance, c'est en effet un outil. C'est comme si j'avais une lampe torche qui me permettait d'éclairer le chemin, votre chemin. Ca montre les pièges, les obstacles, les trous, les<br /> dénivelés, les raccourcis....ça aide, mais en aucun cas, cela évite de se confronter à ce pourquoi nous sommes là.<br /> <br /> <br /> Je me vais de ce pas vous lire ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je te félicite pour le conseil donné à cette personne si fragile. C'est vraiment ce genre de chose que je rejette, ces gens qui balancent des choses comme ça, sans se soucier de l'effet produit sur<br /> la personne en face. Si au moins elle apportaient une solution, une idée pour résoudre les choses. Mais non, je balance et hop circulez, y'a rien à voir.<br /> <br /> Heureusement, il y a des gens comme toi, sensée et honnête....mais vous êtes si peu nombreux finalement...
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. C'est vrai que c'est facile de se réfugier vers le paranormal, ou autre pour justifier des choses. J'espère que cette personne a entendu, mais j'en doute, à mon grand regret.<br /> <br /> <br /> Autant je suis pour les médecins douces et le développement personnel, c'est pour cela que j'en ai fait mon métier. Mais je sais aussi que certaines personnes ont besoin d'un accompagnement<br /> différent et d'une prise en charge plus importante.<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Tout le monde a sa place lorsqu'il s'agit de la santé des autres. Mais bon nous sommes bien loin en France à tout penser comme ça et<br /> c'est valable tant pour les médecins qui souvent rejettent les médecines parallèles ou vous dénoncent à la miviludes, tant pour les professionels des thérapies parallèles qui pensent qui<br /> rejettent trop facilement les traitements médicamenteux et les thérapies ordinaires.<br /> <br /> <br /> Mais bon, l'espoir ait vivre !<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Archives

Pages