Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 23:17

Oyez, oyez, j'ai enfin été magnétisée. Il faut dire j'en avais besoin. Je sais, je ne compte plus les jours d'absence sur ce blog. Mais pour être honnête je me suis retrouvée complètement hors service. Cela m'est tombée dessus du jour au lendemain. Un trop plein.

J'ai commencé par mal dormir, puis à devenir irritable et enfin une fatigue presque irréelle. J'en étais presque au point d'aller chez mon doc, demandé des analyses de sang; c'est pour vous dire.

Fort heureusement pendant cette période, j'ai eu peu de consultations. Je me suis concentrée sur mes rendez-vous de sophrologie. Merci là-haut, ils sont raccords.

Mais quelle bonne leçon, enfin trois bonnes leçons pour être exacte : 

-Je dois me protéger

-Je dois dire les choses plus franchement ( NON,OUI, PAS MAINTENANT)

-Je ne dois pas prendre les choses autant à coeur.

 

Facile à dire. Mais là, j'ai eu ma dose. Et comme j'étais bien au fond du puit, sans échelle qui plus est, j'ai décidé d'appeller à la rescousse un magnétiseur. Voilà deux ans que je traîne son numéro dans mon portable. Deux ans que je cherche comment appeller ce monsieur et sous quel prétexte (la curiosité n'en n'étant pas un !)

 

Me voilà donc, enfin, bien décidé. C'est un téléphone fixe. Pas de réponse au bout du fil, et on m'informe que sa boite vocale est pleine...pas de bol, c'est la vie,le destin, la karma...blabla. Une heure après il me rappelle. Je lui explique brièvement que je suis fatiguée, et que j'ai souvent des migraines, lui rappelle aussi comment j'ai eu son numéro. Il me donne rdv lemardi suivant.

 

Je me présente à son cabinet, animée d'une bonne dose de curiosité. Armand Galasso est un homme très simple. Dans son cabinet, queles bougies, le Christ au mur et lui. Un accent du coin et une pointe italienne, il me rappelle mon grand-père. Quelques échanges. Je lui explique que je suis sophrologue mais aussi "voyante". Mais que je me cherche encore, que la voyance pure me bouffe et que je ne me réalise pas pleinement là- dedans, que je ne sais pas "couper"....oui oui, je cherche un coach en fait :)

 

Il m'explique que c'est indispensable pour moi, sinon je vais perdre toute ma force. Il medit aussi que 35 ans c'est l'âge où les progrés et les révélations sont profondes " croyez moi, hé hé "...Oui oui je veux bien.

 

La séance se déroule. Je sens pas grand chose, si ce n'est pas endroit, des boules d'énergie. Bizarrement pas à l'endroit où il me touche.

Il me prévient que j'ai vais être fatiguée le lendemain...

 

C'était peu dire ! J'ai été lessivée. Essorée. Physiquement et émotionnellement. J'ai passé deux jours vautrée soit dans mon canapé, soit au bord de mer, à prendre le soleil. 

 

J'ai passé deux semaines seule ou presque.

 

Comme convenu j'y suis retournée la semaine suivante. Il a continué son travail sur mes migraines et sur mon foi. Selon lui tout vient de là. "Vous prenez les choses trop à coeur ma belle"...

Il se livre aussi, me dit que lui aussi a commencé par la voyance, mais que c'était pas son truc. Sa grand-mère était guérrisseuse et un jour il a reçu l'information que c'était le moment de s'y mettre.

 

La séance s'est terminée par quelques anécdotes et puis il m'a certifié que maintenant je pétèreais la forme et que je n'aurais plus de migraine. Un cocktail d'artichaut et de radis pour le foi et hop.

 

Alors le radis noir et l'artichaut le matin c'est simplement à gerber, mais malgré un bon rhume, oui j'ai la forme.

Mieux encore j'ai eu envie de me relancer sur le travail des mains; j'ai pris mon mari comme cobaye et les résultats sont enourageants...

 

Je ressens toujours ce besoin d'être un peu seule. Néanmoins, le "hasard" a remis sur ma route une de mes amies avec qui j'avais décidé de couper, tellement je m'en sentais éloignée. Chamboulée par cette rencontre, je lui ai écrit un mot,pour lui dire simplement ce que je ressentais. Elle a fait le reste.

 

Et puis j'ai lu aussi un livre qui m'a été offert par ma soeur sur les 4 accords toltèques...bon j'ai pas compris complètement l'origine du truc, mais l'accord " Ne faites pas de tout une affaire personelle" me parle beaucoup. Oui ne pas tout prendre pour soi. Les gens sont ce qu'ils sont, ils ont leurs réactions, leur vision du monde...cela n'a rien à voir avec moi. Je sais qui je suis, ce que je veux, le jugement des autres ne doit pas m'atteindre. Se libérer de ça, c'est plutôt pas mal.

Cela paraît simpliste, mais concrètement au quotidien cela l'est moins et surtout j'en étais très loin ces derniers temps.

 

Voilà ! Au passage merci d'avoir pris le temps de me lire même pendant cette pause

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vis ma vie - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

sorceleuse 14/03/2013 15:55

n'en faites pas une affaire personnelle là je suis dubitative car je suis tout le temps dans une affaire personnelle on peut dire aussi ne soyez plus passionnée c'est le leitmotiv de notre société
actuelle surtout ne pas s'impliquer...Ce qui nous profile un jour le meilleur des mondes, 'ça est j'en ai fait encore une affaire personnelle, lol!

Vis ma vie de voyante 14/03/2013 21:40



Je crois que dans l'idée c'est d'une part d'apprendre à se protéger des difficultés des autres. Car lors d'une consultation, nous donnons beaucoup d'énergie et nous captons les mauvaises.


Et puis comme je suis profondément gentille, c'est à dire que je déteste blesser les gens, j'ai tendance à vouloir arrondir tous les angles, à me contenir pour ne pas faire de peine, car j'ai
cette faculté de me mettre à la place de l'autre. Du coup je l'épargne. Aujourd'hui j'ai compris qu'il me fallait prendre ma place...la nuance est là.


S'impliquer oui, mais rester à sa place, ne pas s'oublier à travers les autres.



Catherine 07/12/2012 13:28

Comme quoi on n'est pas soeurs pour rien puisque c'est le même des quatres accords qui nous parle le plus.
prends soin de toi.

Vis ma vie 11/12/2012 23:10



Et oui !!



Biche 05/12/2012 18:17

Je ne commente pas, mais je vous lis régulièrement ! Bonne continuation !

Vis ma vie 05/12/2012 23:13



Merci Biche ! C'est gentil à vous.


Bonne soirée



Emilie 03/12/2012 23:59

Coucou,

Contente de te retrouver son ton blog et hop ça repart !

Bizzz

Vis ma vie 04/12/2012 09:43



Merci de ta fidélité !!!!



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages