Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 15:36

Je pense régulièrement à ma vie d'avant...ma vie avant la voyance, avant la sophrologie, avant mon bébé...bref avant. L'époque où j'avais plus de sous, plus de temps, moins de soucis.

L'époque où j'ai rencontré mon mari. Nous étions à Paris, installés dans une vie confortable. J'étais journaliste avec tous les avantages que cela suppose. Une reconaissance sociale, un bon salaire, une sécurité, des invitations, des cadeaux de presse tous les 2 jours et quand même un boulot sympa.

Vous pouvez me demander ce qui m'a poussé à partir. Il y a avait des bonnes raisons, comme par exemple l'envie d'aider les autres, de faire quelque chose qui avait du sens. Mais aussi de mauvaises raisons : un ras le bol, une fatigue nerveuse, une certaine impatience de la vie. Car avec moi c'est tout ou rien. Du coup du jour au lendemain, j'ai tout envoyé valsé. Mon boulot et la vie qui allait avec. J'ai gardé mon mari évidemment.

En claquant la porte de cette façon, j'ai un peu nié l'évidence ; nié le fait que dans la vie, toute expérience est bonne. J'ai voulu tirer un trait, tout rayé de mon passé. Avec le recul c'était DEBILE.

On peut changer de maison, sans brûler la précedente...mais ça à l'époque je ne savais pas faire. Ou plutôt je voulais me convaincre que c'était le bon choix.

La preuve que cela ne sert à rien c'est que depuis 5 ans que je suis partie, il y a bien des fois où je m'interroge sur ce choix. Quand les fins de mois sont difficiles, quand les regards posés sur vous inspirent la méfiance et la moquerie plus que l'admiration, quand mes doutes reviennent en flèche, parce que passer de journaliste à thérapeute et médium c'est socialement compliqué.

Ces 5 années ont été riches d'enseignements. Je ne regrette rien du tout. Enfin plus. Car j'ai accepté mes erreurs, je me suis pardonnée. Je suis heureuse. mais ni plus ni moins, c'est juste différent.  Ma vie a changé, parfois en bien mais aussi en moins bien. Mon couple est plus fort, et je me dis que les épreuves que nous traversons, les difficultés rencontrées sont autant d'obstacles surmontés. Souvent, j'ai pensé que le pari était peut-être fou, que je m'étais trompée." Le jeu en vaut-il la chandelle ?" Et bien aujourd'hui, je ne le pense plus.

Je suis sortie aussi de mon idéalisme (certes nécéssaire à l'époque sinon je n'aurais rien fait), je fais avec, j'agis pour construire la suite de mon existence avec confiance et optimisme.

Aujourd'hui mes choix m'appartiennent, ma famille s'est agrandie, je me suis fixé de nouveaux objectifs et finalement je crois encore plus en nous qu'il y a 5 ans " Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"...Oscar Wilde.

Vous aussi j'espère !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Serge 17/10/2013 18:55

Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.
[ Victor Hugo ]

Vis ma vie 17/10/2013 21:31



C'est excatement ça oui :)



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages