Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 12:32

Bon voilà ça m'apprendra...Je déteste faire ça. Réclamer. Je n'ai jamais aimé. Déjà plus jeune, lorsque je faisais l'avance d'un cadeau et qu'un pote me lançait "Je participe" en omettant de préciser qu'il participait par esprit uniquement. Je sais, je sais, tout le monde peut oublier. Mais bon c'est souvent les mêmes qui oublient.

Bref samedi dernier, alors que j'avais un coup dans le nez, mon téléphone sonne. Il est 23H, une jeune femme un peu en paniquée souhaite une consultation. Elle la voulait de suite évidemment ! URGENCE.

Clairement je lui explique que ce n'est pas possible. Je lui fixe alors rendez-vous le lundi soir. En raccrochant je la sens pas. Je me dis que elle ne tiendra pas jusqu'au rdv ou encore qu'elle me paiera pas.

Le lundi soir la consultation se déroule, elle me dit d'entrée que le chèque est parti le dimanche. Parce que oui, je fais confiance, normalement je devrais attendre d'être payé, mais bon...trop bonne...

Et bien cela fait une semaine et j'attends toujours. Alors je lui ai gentillement laissé en message, en lui expliquant que je lui avais fait confiance et donc que j'attendais de sa part le même respect.

C'est la deuxième fois en un mois...vous me direz c'est peu par rapport aux nombres de consultations. Ceci dit cela m'oblige à m'affirmer, à prendre conscience que l'aide que j'apporte, OUI mérite un retour.

Malheureusement je n'ai pas assez d'aisance financière pour fermer les yeux et même si c'était le cas, par principe, je referais de même.Aujourd'hui j'ai assez confiance en moi pour le dire.

Les médiums, les voyants, sont comme le commun des mortels. Ils ont des charges à payer, un loyer, l'électricité, des enfants à nourrir. Pour ma part, je ne suis pas que voyante. Pourquoi mes consultations de relaxation seraient payantes et celles-ci non ? Il m'arrive d'aider gracieusement, ou de fonctionner sur le mode de l'échange. Mais c'est à moi de le décider et pas à la personne qui me sollicite.

Une consultation de voyance demande de l'énergie, de l'investissment, du travail. Que ce soit un don ou pas, les intuitions se travaillent, comme un musicien doué. Si il ne fait pas ses gammes, il ne progressera pas. Pour autant est-il censé jouer gratuitement, sous prétexte qu'il a un don ?

Nous avons tous un don. La mécanicien, le patissier, le journaliste, la secrétaire...tous autant que nous sommes. Et pourtant les médiums de croyance générale devraient accepter de travailler gracieusement ou encore d'accepter ce qu'on veut bien leur donner, (des poules, des oeufs, ou un billet de 5 euros)

Ce débat est toujours d'actualité...(Cf le livre de Patricia Darré...)je suis d'accord sur le principe, mais le monde ne fonctionne pas tel quel. Notre monde est matériel, l'argent est une énergie. Et jusqu'à présent lorsque je fais mes courses, je paye à la caisse, et pas juste avec un sourire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mikael 28/09/2012 23:32

oui...cela est juste!

Emilie 26/07/2012 01:11

Coucou,

C'est encore un apprentissage l'affirmation et j'ai encore pas mal de boulot là dessus.

Merci pour le sujet !

Vis ma vie de voyante 01/08/2012 14:29



Oui en effet ! Merci à toi !



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages