Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 09:43

Bon je parle pas souvent télé ici. Mais là il y a du lourd. Exit les séries sur les flics, la mafia, la guerre, les avocats. Oui tout ça c'est has been. Canal +, la chaîne qui innove toujours en matière séries made in France nous propose depuis 15 jours la série "Les revenants". L'histoire est simple. Dans une ville de province nichée au coeur des montagnes, plusieurs personnes reviennent d'outre tombe. Morts et enterrés ils retournent voir leurs proches, sans savoir ni comment, ni pourquoi. En parrallèle de leurs retours des phénomènes géobiologiques étranges se produisent...

Cette série mêle habilement différents genres, du polar à la science-fiction, et aborde sans détour cette question de la résurrection. L'eglise catholique a  sa place dans la série ; l'image de Jésus est évidemment présente. Si jésus a réussi à revenir en chair et en os, pourquoi pas nous, pourquoi pas eux ?

Bon je vous avoue que je crains d'être déçue par la suite, qui risque d'être finalement plus convenue ou plus pragmatique, mais sait-on jamais. Oui c'est certains, l'année 2013 sera spirituelle ou ne sera pas !

Pour voir la vidéo :

  link

Partager cet article

Repost 0
Published by Vis ma vie - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

Emilie 12/12/2012 19:22

Youppi merci pour l'info !!!

Gros bisous

Vis ma vie 13/12/2012 21:16



You're welcome !



Emilie 09/12/2012 11:56

Coucou,

Tout le monde parle de cette série et ça me donne vraiment envie de la voir, j'ai pas canal + donc j'attendrai la diffusion sur d'autres chaine. J'ai tenté de trouver cette série sur internet mais
pas encore trouvé...

Bizzz à toi !

Vis ma vie 11/12/2012 23:10



Dpstream...site de streaming


Bizz



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages