Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 09:56

Avant de me consulter, les personnes demandent toujours le prix de la consultation. Normal. Cette question a longtemps été compliquée pour moi. En effet, j'avais tendance à "brader" mes consultations, parfois même je ne faisais pas payer ou très peu, et souvent j'invitais les gens à me recontacter gracieusement. Dans l'idée pourquoi pas, mais je faisais pour de mauvaises raisons. Je ne me sentais pas légitime, je n'avais pas confiance en moi.

Et puis la voyance, c'est encore tabou. C'est un peu "honteux" de gagner sa vie comme ça. Alors je ne le gagnais pas ou très peu.

Et puis les années passant, je me suis rendue compte que bien malgré moi, c'était mon rôle de guider les gens, des les accompagner de cette façon là. Et il fallait bien l'accepter. Et l'accepter c'est assumer ce drôle de métier et surtout se faire payer pour.

Alors j'ai augmenté mes tarifs. Pas trop, mais un peu. Il faut savoir, que en voyance, on ne peut pas enchaîner 5 rdv. Enfin, moi je ne peux pas. Je peux en faire deux le matin, et deux l'après-midi, c'est le maximum. Evidemment ça limite.

A côté de cela, sur le prix d'une consultation, la moitié part évidemment dans les caisses de l'état.

Par conséquent, brader ses prix, entraînait donc à moyen terme, un arrêt des consultations. J'ai compris, qu'il fallait être dans la mesure et le discernement et ne pas se sous-estimer;

Augmenter un peu mes tarifs, c"est aussi se dire "oui je vaux quelques chose" et "oui, je veux continuer sur ce chemin".

Evidemment de l'autre côté, il y a ceux qui abusent complètement de la situation et qui demandent des sommes hallucinantes pour 20 minutes de consultations. A vous de voir et de choisir avec bon sens.

Mais ces abus, vous pouvez les retrouver partout. Personnellement, je ne mets jamais les pieds chez un coiffeur qui demande un supplément "cheveux" longs. Question de principe.

Aujourd'hui, j'ai trouvé le juste milieu. Il m'arrive toujours de consulter gracieusement ou plutôt sous forme d'échange, mais c'est quand je le veux, par envie, et non par manque d'estime de moi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marianne 20/04/2017 12:16

Votre article est tout a fait vrai !

Divinitel 13/07/2016 23:28

Malheureusement il y aura toujours des abus, il est toutefois important de ne pas perdre de vue que le voyant doit également s'assurer de recevoir ses honoraires. Il arrive parfois que certaines personnes ne règlent pas leur consultation de voyance.

David 20/01/2015 10:54

Il est vrai que demander automatiquement le prix des prestations peut sembler curieux voire déplacé. Pourtant, c'est justifié car certaines personnes n'ont pas de repères et d'autres ont peut-être
eu des écarts de prix très importants. Par contre, la négociation n'a pas sa place !

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages