Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 09:34

"Oh la la, mais vous êtes jeune ! "..".Hum Merci monsieur". Jean-Claude (c'est son prénom) a dit tout haut ce qu'en général les gens pensent tout bas.


Et oui je n'ai pas 55 ans, je ne suis pas grosse (enfin pas trop) je n'ai pas de grigri dans les cheveux, ni les yeux maquillés en orange et mon prénom ne se termine pas en A.


J'ai 35 ans(enfin dans un mois) et certes je les fais pas forcémment. Peut-être la faute de mon look, plutôt "jeune" et mon maquillage, plutôt léger. En tout cas, je ne rentre pas dans les standards azurréens, ni dans l'imagerie "voyante & médium". D'ailleurs lors de mes consultations, les personnes sont souvent surprises par ma façon de procéder. Pas de tirage en croix, pas non plus besoin de tirer 25 cartes. Une carte, une coupe et hop. Souvent c'est moi d'ailleurs qui tire les cartes. C'est pas ma faute, j'ai appris comme ça et aujourd'hui les cartes sont devenues juste un support, qui me rassure et qui rassure le consultant.


Revenons à nos moutons. Tout ça pour dire que d'une, dans ma vie, j'ai toujours eu ce "problème" d'avoir l'air jeune. Lorsque j'étais journaliste, ma chef de service m'a même dit un jour " Toi tu es une junior" ! Hein ???

Et puis sophrologue, on me pensait trop jeune ,comme si je ne pouvais pas aider les gens, comme si je n'avais rien vécu (ça c'est pour les gens qui pensent "à priori" et sont persuadés que l''on a qu' une seule vie, nous sommes d'accord ?)

Lorsque je suis devenue maman, des rides en prime et des kilos en plus, je pensais ne plus avoir ce genre de "réflexions", Et oui être mère c'est un gage de maturité non ?

 

Alors aujourd'hui je retourne l'histoire. Oui je suis jeune et quand je vois tout ce que j'ai déjà fait à 35 ans et bien cela m'épate ! Je m'épate ! Finalement ce qui semblait être une faiblesse est aujourd'hui pour moi une force, une preuve que dans la vie on apprend à tout âge, et que, non, il n'est pas nécessaire d'attendre ses 60 ans pour changer, pour évoluer et pour s'intérroger sur sa vie et ses aspirations profondes. " Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris" disait Oscar Wilde.Et pour ça il n'y a pas d'âge...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lacaze 04/06/2014 03:07

Merci pour votre explication, c'est donc tout à votre honneur, en fait ce sont les gens qui cataloguent " la gueule de l'emploi"...:-)

Lacaze 02/06/2014 20:55

Bonjour,
j'ai fait une délicieuse lecture de vos articles très bien écrits. Pourquoi voyez-vous une femme âgée tout de suite grosse, mal maquillée, enfin un thon, un boudin à votre gré?
J'ai 65 ans, un visage avenant et les gens aiment beaucoup converser avec moi. Je suit forte et alors? Je m'habille en conséquence et avec goût. Mon maquillage va avec la couleur de mes yeux et de
mes cheveux. Et cherry on the cake, j'aime les êtres humains et les animaux. Très bisounours n'est-ce pas mais tellement bon à vivre.J'ai été jeune, très mince mais ma petite tête n'a pas changé.
Alors chère Madame, pitié pour les caricatures, tous différents mais tous avec un coeur. Je vous souhaite une bonne carrière, cordialement.

PS: il arrive parfois qu'une femme très mince voit son état bouleversé suite à des maladies et des traitement très durs.Adieu la minceur...

Vis ma vie 03/06/2014 09:31



Bonjour Lacaze,


Merci de votre lecture....il ne me semble pas une seule fois avoir mentionné le terme de boudin dans mon article, c'est vous qui interprétez mes phrases. Pour moi "grosse" ou "enrobée" ne veut
pas dire boudin, loin de la. Je parle justement des clichés physiques d'où le titre du billet "la gueule de l'emploi".


J'ai dans ma vie bien des gens autour de moi justement "fort" ou "enrobé" ; dites comme vous voulez, pour ne pas les juger, donc ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit et encore moins
pensé :)



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages