Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 16:09

Il y a des jours comme ça où la coupe est pleine. Après avoir ruminer, chercher à comprendre, après m'être mise en colère, contre le ciel, la terre et accessoirement ses habitants, enfin, je comprends des choses.

Oui je suis lente et alors ? Je sors d'une hibernation. En même temps cela a le mérite de faire réfléchir. Je suis pas très fière de moi ; pendant cette période, j'ai ressenti de drôles de sentiments. Pas les plus sympathiques. Mais je devais en avoir besoin. J'ai fait comme un espèce de rejet. De la voyance déjà. Bon et là le résultat a été sans appel, plus aucune consultation ou presque....la loi de l'attraction marche dans les deux sens...

J'ai aussi fait un rejet des gens et parfois des proches. Aujourd'hui j'ai compris que ce rejet était l'expression d'un égo mal placé mais aussi d'une difficulté à s'affirmer et à enfin prendre son indépendance. Ne plus avoir besoin des autres, quelle liberté.


Bon j'ai pas fait ça toute seule.

Il y a eu Max. Max est psychologue. Mais il aussi des intuitions comme personne. Quand je l'ai vu la semaine dernière il a mis le doigt sur un détail auquel je n'avais pas pensé. Enfin, si, parfois on sait les choses, mais on ne les intègre pas. Je me sentais dépendante, financièrement, de ma famille, de mon mari. Alors que en soit non, et dans les faits non plus, mais bon c'est comme ça. Et j'ai compris que c'était une vue de l'esprit. Que si je pouvais me sentir dépendante, je pouvais aussi me sentir indépendante. Et puis que l'évolution que j'avais eue des 4 dernières années, cette routine et bien finalement je m'en étais accomodée...c'est pas faux. Du coup aujourd'hui, ayant appris beaucoup, il y a comme une espèce d'urgence à mettre tout ça en application. Et là j'ai cherché une solution extérieure. ON LE DIRA JAMAIS ASSEZ : TOUT VIENT DE NOUS.

Et puis il y a eu Bernard. Bernard est voyant. Il n'en vit pas, mais c'est lui qui m'a appris à canaliser tout ça, il a cru en moi. Certes il s'est un peu moqué au début quand j'ai sorti mon Belline flambant neuf, mais bon, je le remercie grandement de sa patience.

Aujourd'hui il m'a conseillé de mettre mes idées par écrit. Mes objectifs, mes envies. Ou est le lien entre la voyance, la sophrologie et le reste ??? Je ne le voyais pas à vrai dire. Mais parce que je prenais le problème à l'envers. J'en voulais aux gens de faire appel à la voyance, sans se remettre en question, car moi en gros j'avais fait l'inverse à instant T. Je me prenais en exemple mais trop.Et puis qui suis-je pour prétendre être un exemple. j'avais oublié le principe de réalité objective.


Du coup j'ai compris que je devais par la voyance, par cette ouverture spirituelle les amener à une ouverture au moment présent. Ici et Maintenant. Je le fais déjà, mais je le conceptualisais pas.

Alors je sais que tout le monde n'est pas prêt à voir les choses de cette façon là, mais le monde bouge et évolue tellement, les regards changent et les mentalités aussi. Je ne dois pas avoir honte, ni peur de faire les deux. Lâcher le mental pour laisser toute la place au 7ème sens ( Merci Audrey, j'ai fouiné et j'ai compris).

Ni une ni deux, j'ai reformaté mon site (ça fait que la 100ème fois). Et puis j'ai accepté aussi que j'avais des envies qui allaient au-delà. Une envie de reconnaissance. Je sais c'est complètement narcissique. C'est pas pour rien que j'ai été journaliste avant. Et cette quête si j'y parviens (mais je sais que oui) mais qui cette fois-ci aura du fond et dus sens sera pour moi une étape, je pense importante.

Et là je repense aussi à Vérone. L'an dernier elle m'avait dit que cette année 2012 sera difficile, que j'aurais envie de tout envoyer valser. Que bien des voyants traversaient ce moment mais que je devais m'accrocher.

Et puis j'ai vu à quelle vitesse Alice Kara avait en quelques jours donner du sens à son projet. Lui avait donner naissance, l'avait inscrit dans la réalité.Je suis pas sa plus grande fan, mais là quel exemple !

Alors voilà, je suis prête. Ici, maintenant, demain, à Cannes, à Paris ou ailleurs.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sorceleuse 14/03/2013 15:17

j'aime votre approche conceptuelle de la voyance chose que moi je n'arrive pas ou ne veut pas faire : quand je suis dans le ressenti, l'intuition etc ...je ferme la porte a l'intellect, c'est un
peu compliqué mais pour bien ressentir il me semble qu'il faut être très loin de l'analyse...Peut on vraiment concilier les deux ? je ne sais pas trop...bonne continuation pour votre blog qui a
l'air passionnant et que je vais découvrir

Vis ma vie de voyante 14/03/2013 21:37



Bonsoir Sorceleuse et merci des commentaires. Tout à fait d'accord, quand on est dans l'intuition on est pas dans l'analyse. C'est ça qui est intéressant. Quand je suis en séance de sophrologie
par exemple, ma raison me dirait quelque chose sur la situation. D'ailleurs bien souvent cette raison est dictée par les principes de vie, valeures communes, idées psy etcc.  Et puis il y a
la voyance, une carte retournée et là le message est autre. Il ne contredit pas forcément, il apporte un éclairage qui ne me serait jamais venue naturellement, car cet éclairage vient d'ailleurs,
cet éclairage apporte un sens spirituel à ce que vit la personne. Cet éclairage, que l'on me souffle et dans lequel mon intellect n'a aucune place apporte une solution nouvelle, donne un angle
nouveau pour aider la personne. Cette aide est pour thérapeuthique car elle se veut bénéfique mais elle est parfois à mille lieu de la raison pure. Voilà, j'espère que c'est plus claire :)



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages