Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 13:56

Aahhh la vie chez Glups Voyance. J'avais donc commencé à vous raconter dans un article précédent comment j'avais atterri chez Glups Voyance. Pour faire court, et pour résumer, je me devais de me donner ma chance, voir si j'étais oui ou non faite pour la voyance, si j'en avais les capacités. Parce que on a beau vous le répéter, y a des des choses, c'est bien de le ressentir.

Mon aventure a donc commencé en novembre dernier. J'ai commencé par travailler les weekends. Chez Glups voyance, on ne consulte pas à la minute. Les personnes achètent des consultations, des forfaits, si cela dure 5 minutes de plus, le client ne paie pas. Le but n'est donc pas du tout de faire parler le client.

Bref je ne sais pas combien de consultations j'ai effectué depuis, on va dire une moyenne de 20 par semaine depuis novembre donc en gros plus de 500 ! Ca paraît énorme. Bon des consultations en moyenne de 15 minutes, donc ça remet les choses en place.

J'ai vu et entendu beaucoup de choses, j'ai rassuré beaucoup de monde, je les ai secoué aussi. Nathalie, Patrick, Sophie, Roger,...autant de prénoms qui je pense resteront gravés dans ma mémoire. Certains se raccrochent à vous d'une manière sympatique, d'autres ont le don de vous rendre chèvre. Non pas parce qu'ils doutent de vous mais plutôt d'eux.

J'ai aussi eu le droit à quelques insultes, comme quoi j'étais nulle et minable parce que je n'avais pas dit la même chose qu'une autre collègue. Oui parce que certains consultent à vitesse grand v et font le tour des voyants et attention à celui qui s'écarte du droit chemin, en l'occurence le chemin du "retour affectif".

Aahh le retour affectif. C'est la principale interrogation avec la maîtresse qui attend que le mari quitte sa femme. Je dis ça sans mépris, j'ai bien conscience de toute la souffrance de ces personnes. Mais parfois on a beau dire " Non, il ne la quittera pas", la personne en face vous répond, "Oui mais après ? ". Non y a pas de après et dans ce cas la personne tourne les talons et va voir ailleurs. La vérité fait mal.

Bref autant vous dire que si Glups voyance m'a permis de développer mon "don" de travailler mes intuitions, mon langage, ma manière de dire les choses, j'ai très vite compris que je ne pouvais pas faire ça longtemps. Que non je n'étais pas sur terre pour ça, que mon rôle n'étais pas de me poser derrière un téléphone et de répondre en 10 minutes à des questions qui même si elles paraissent anodines, relèvent en fait de troubles plus grands qui ne se prennent pas en charge par téléphone en 5 minutes chrono.

Moi je veux aider les gens, les amener à être autonome et pleinement conscient de leur vie, je ne veux pas "juste" les rassurer ou les conforter dans leurs illusions.

Je ne parle même pas ici de la fatigue et du stress engendré par ce travail, ce même stress qui m'a poussé à ouvrir ce blog. Comme quoi rien n'est jamais inutile.

Et puis il y a eu les "vrais moments" ceux d'ailleurs où vous regrettez de parler à l'autre juste 20 minutes, comme ce soir là où à 23H45 Stéphane m'appelle pour me dire qu'il vient d'aller voir le film "Police" de Maiwen. Il est en pleurs, sa voix tremble. Il vient de se rendre compte qu'il avait été "abusé" petit. Un choc terrible. Stéphane est désespéré. Tout remonte à la surface, ses blocages avec les femmes, ses echecs, ses peurs. Je ne peux lui parler QUE 20 minutes, c'est horrible. Je lui donne tous les conseils de la terre, lui dit d'aller en parler, de se tourner vers un thérapeute, d'exprimer tout ça, que cela ne peut pas se faire comme ça là par téléphone, que bien-sûr je suis là mais maintenant il doit avancer et trouver le bon interlocuteur.

Stéphane n'a jamais rappellé. J'espère qu'il va bien. Je ne l'oublierai jamais.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ambre Médium 14/05/2014 16:03

Désolé pour cet erreur, je vous souhaite une très bonne journée.

Ambre Médium 25/04/2014 16:14

La voyance téléphonique est très pratique à utiliser, vous pouvez rester sur votre canapé en faisant un appel téléphonique.

Vismaviedevoyante 28/04/2014 18:29



Merci Ambre, mais pourriez vous éviter de faire deux fois le même commentaire et 'être plus "pertinente" ??? Je me suis permis d'effacer le deuxième...


Merci :)



la clairvoyante 01/07/2012 21:57

Première visite ce soir sur ton blog. J'ai souris en voyant le nom de ton blog qui m'a rappelé le mien :-)

J'ai aussi apprécié tes textes et ton humour. J'ai l'impression que nous avons pas mal de points communs.

Ce qui est sûr, c'est que nous suivons toutes et tous à peu près le même chemin, pour ce qui est de "trouver" notre voie. Et un jour ou l'autre, on trouve...pour un temps.

Apparement rien n'est figé pour l'éternité alors pourquoi vouloir "être ceci ou cela" alors que finalement la vie n'est qu'un éternel apprentissage?

Je continuerais à te lire avec plaisir!

Vis ma vie de voyante 01/07/2012 23:53



C'est tout à  fait ça, l'évolution est permanente, nous devons nous laisser porter, au jour le jour, libre de tout engagement et de tous shémas...pas facile tous les jours


Merci en tout cas et j'ai vu que tu étais de nouveau en ligne :)


 


Bises



Emilie 17/06/2012 02:05

J'ai oubliée de te demander, est ce que je peux ajouter ton lien sur mon blog ? merci ^^

Vis ma vie de voyante 01/07/2012 23:51



Yeah c'est fait dans les deux sens


Bises



Emilie 17/06/2012 02:03

Coucou,

Glups voyance je ne connaissais pas du tout !
On dirait que tu as fait le tour chez eux donc tu es prête pour passer à autre chose, grâce à ce tremplin tu sais bien mieux maintenant ce que tu veux et qui tu es ^^

En tout cas ce stress t'a inspirer ce joli blog comme tu dis "rien n'est jamais inutile".

ps: Je me suis mise au blog moi aussi ! mdr

Bises à bientôt

Vis ma vie de voyante 01/07/2012 23:52



Oui c'est vrai, mais là c'est la dernière ligne droite mais c'est pas facile et en même temps j'ai tellement appris :)


J'ai vu pour ton blog c'est super



Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages