Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 09:39
Chacun sa paroisse...

Difficile de faire la paix dans le monde quand déjà dans un rayon de 15 kilomètres carrés les gens n'arrivent pas à vivre ensemble. Bon je ne parle pas des conflits du quotidien, en famille parce que là souvent ça dépasse l'entendement.

Non je parle des professionnels qui se tirent dans les pattes en permanence. A titre d'exemple en tant que sophrologue, je me souviens des sages-femmes qui mettaient en demeure toutes les sophrologues car elles utilisaient le terme " préparation à l'accouchement" alors que elles seules avaient le droit de le formuler ainsi. Bon dans les faits c'était vraiment mesquin sachant que les SF sont remboursées, que les consultations beaucoup moins chères qu'un sophrologue libéral. Sur le fond un sophrologue certifié comme je le suis a suivi une formation de plusieurs mois, tandis qu'une sage-femme de quelques heures à peine. Bref, no comment.

Lorsqu'on oeuvre pour le bien et la santé des autres je ne comprends pas cette idée d'aller dézinguer les autres professionnels sous prétexte qu'ils sont vos concurrents. Il faut vraiment avoir peu de confiance en soi et beaucoup de mépris pour les autres pour agir de la sorte.

Dans la voyance ou la médiumnité c'est pareil. Sur leur site ou leur blog, certains passent leur temps à critiquer ou à se mettre en scène. On a tous fait des erreurs et personne n'est parfait alors pourquoi prétendre le contraire ? "Et moi je ne fais pas ça, et les autres m'en veulent tellement qu'ils m'attaquent en justice ou qu'ils me copient sur leur site, je suis honnête et pas eux...Et moi je détiens la vérité", " la magie noire n'existe pas, enfin j'en sais rien je n'ai jamais eu le cas".

Donc si tu n'as pas eu le cas est ce que pour autant cela n'existe pas. Je laisse ici de côté mon avis, car lorsqu'on vient me voir pour ces histoires de magie et mauvais oeil, je m'efforce de dire aux personnes que il y a de forte chance pour que tout ça viennent de leur mental. Mais je n'ai pas voyagé dans le monde entier et du peu que je connaisse il existe quand même assez de choses étranges et surprenantes pour ne pas tomber forcement dans le jugement systématique.

Et puis je ne parle pas de ceux qui veulent que cette profession soit reconnue par une autorité qui viendrait à dézinguer tous ceux qui n'ont pas passé les tests, pour soi-disant virer les charlatans de la profession. Bref ils tombent dans le piège de notre société moderne qui vise à déresponsabiliser les clients ou patients. Je me demande quels seraient les critères :

-La prédiction s'est réalisée dans les 6 mois c'est bon, dans les 2 ans, ça passe, 10 ans après c'est trop tard de toute façon, on vous a exclu de l'ordre des voyants et des médiums.

Les psychologues ont fait ça avec les psychothérapeutes soi-disant pour préserver les patients et encadrer cette profession. Ils voulaient plus d'encadrement, plus de règles. Or il se trouve que dans bien des cas, ces thérapies brèves ont beaucoup plus d'efficacité et que ça en dérangeait beaucoup.

La plupart ont survécu et heureusement ( enfin ceux que je connais ) et cela montre qu'on ne gagne rien à ne pas se remettre en question. Et pour écarter ceux qui sont vraiment malveillants voir dangereux il y a peut-être d'autres recours.

Certes dans tous les métiers il y a des mauvais praticiens, des mauvais médecins, des mauvais dentistes, des mauvais boulangers, des mauvais garagistes, des mauvais coiffeurs, des mauvais prof....

Mais il y a aussi autant de professionnels de qualité certifiés ou pas par telle ou telle école qui souhaitent être dans l'accompagnement bienveillant. Pour chaque personne en souffrance il existe forcément un professionnel qui vous correspondra, alors gardez les yeux ouverts !

Partager cet article

Repost 0
Published by "Vis ma vie" de voyante
commenter cet article

commentaires

Claire 24/04/2017 10:52

C'est très agréable de vous lire. Merci pour vos articles.

pascal mondovi 18/03/2017 09:57

Très bon article, j'aurais du vous consulter vous. J'ai consulter une voyante par téléphone sur https://www.voyante-telephone.com/ et elle m'a parlé sans complaisance. Je préfère des voyances plus consensuelles.

jeffersonroberson74 08/09/2016 17:09

Excellent point de vu et c'est un article très intéressant!

Merci

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages