Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 23:39

Bonsoir à tous,

En ce dimanche soir et après bien des jours de silence et de réflexion, enfin je parviens à trouver l'inspiration. Oh je ne vous dirai pas combien je me sens meurtrie par tous ces attentats, par ce déchainement de haine et de violence. Je ne vous dirai pas comment mon petit coeur de maman s'est serré lorsque mon bambin a évoqué les " teroistes" et les " babares" qui ont attaqué Paris. Et puis je ne vous dirai pas non plus que comme des milliers d'entre vous, je me dis depuis ce jour, que la vie ne serait plus comme avant. Que nous avons été longtemps épargné par bien des drames,( pendant que tant d'autres sur la planète y sont confrontés tous les jours) mais que la vie se charge de nous rappeler que nous sommes nous aussi les composantes et les acteurs de notre histoire, celle qui s'écrit dans les livres.

Bref, la chose dont je veux ici parler, c'est que plus que jamais, il est nécessaire d'être dans le présent. Les prédictions catastrophiques de bien des médiums le montrent plus que jamais. Les " j'avais raison" ou " je vous avez prévenu" ou pire " c'est pas terminé" ne servent pas à grand chose, si ce n'est créer de la peur, encore plus de peur.

La vie se charge de nous faire comprendre, que seul compte le temps présent. Il y a peu, j'ai eu une consultation. La jeune femme qui vit à Paris se lève avec une boule au ventre tous les matins ( on la comprend), surtout que certains de ses amis ont été confrontés aux attentats directement. Alors évidemment elle m'a demandé si je " voyais" d'autres attentats et comment aller de l'avant.

Je ne vois qu'une seule chose à faire ( je ne tiens pas à parler ici de politique, de religions ou encore d'éventuels attentats ). De ne pas nier, ou faire comme si de rien n'était. Oui le danger est partout, oui la vie,votre vie peut s'interrompre à tout moment. C'est une réalité, notre réalité, même si en général nous tentons de l'occulter. Peu importe les raisons, peu importe les responsables, c'est un fait.

Mais cette réalité, si difficile à entendre ne doit pas nous éloigner. Bien au contraire, elle doit nous permettre de nous rapprocher. Tous. Oui TOUS. Nous, vous, votre voisine, votre soeur, votre collègue de travail, la personne que vous n'aimez pas ou encore celle qui vous a fait du mal et même ceux que vous rejetez.

Et puis, nous souvenir, que seul compte le temps présent. Ce que vous vivez, avec qui vous le vivez. Le reste n'a pas beaucoup d'importance. Le seul intérêt de connaître l'avenir, c'est peut-être ce qui peut nous aider à avancer et nous améliorer.

Vivez votre vie, ici et maintenant. Sans peur du lendemain, car il n'existe peut-être pas et ce serait dommage de vous priver d'une occasion d'être heureux ou de vous sentir mieux. Soyez ou tentez d'être positif et d'aimer le plus possible. Commencez par vos proches, pardonnez, ne soyez pas rancunier par pitié. La rancune est le pire des ennemis. Il vous blesse, vous prive de beaucoup de bonheur, et ne fait du bien qu'à votre ego.

Ces mots sont peut-être niais, j'en conviens, mais la paix dans le monde et la tolérance commence chez vous et par vous. Certains parlent du 13 novembre comme d'une date historique. Alors oui, nous sommes dans l'histoire, nous sommes l'histoire nous même et à partir de là, nous avons un rôle à jouer.

A tout ceux qui disent " qu'on n'y peut rien", que " ce sont les dirigeants qui décident", je leurs réponds que ce raisonnement est confortable, et que ces accusations ne sont qu'une expression de leur lâcheté.

Alors sur ce, je vous souhaite, une très belle nuit, douce et apaisante !

Partager cet article

Repost 0
Published by "Vis ma vie" de voyante
commenter cet article

commentaires

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Pages