Et si finalement être un bon voyant, voir un bon médium, c'était aussi et surtout savoir dire non. Non aux demandes récurrentes et trop rapprochées, non aux amis qui sollicitent, l'air de rien, non aux questions absurdes, non aux affirmations, comme si nos propos étaient paroles d'évangiles. Non aux prédictions à tout va, qui ( surtout en ce moment ) confortent la plupart des gens flippés sur leurs peurs les plus archaïques.
Alors oui je sais, tous les voyants se vantent de ne jamais donner de consultations trop rapprochées. Vous verrez ce genre d'affirmations sur la plupart des sites qui se disent sérieux et qui le sont souvent. Mais à l'inverse combien de consultants ont déjà eu recours plusieurs fois à la même personne en moins d'un an ??? Vous par exemple qui lisez ? Vous le voyant ou le médium qui affirmez ce principe comme une règle dé déontologie. Allez, arrêtons de mentir à nos clients et de nous mentir à nous même. Moi la première, j'avoue :)
En tant que voyant, il faut d'une part beaucoup d'intégrité, beaucoup de confiance en soi pour ne pas avoir peur de passer à côté d'une consultation et de l'argent qui va avec, ou bien une activité annexe rémunératrice, ce qui permet par conséquent d'éliminer ce genre de questions, ce qui est mon cas aujourd'hui.
Pour ce qui est des prédictions, les doutes permanents des consultants poussent parfois le voyant à affirmer une prédiction. L'objectif est louable puisqu'il vise à faire comprendre quelque chose au consultant ravagé par ses doutes. Il y a un mois au téléphone, un de mes clients m'a rapporté sa consultation avec un de mes collègues : " Mr X m'a dit si ce que je vous dis ne se réalise pas, je jette mes cartes sur le champ, je suis sûr de moi". Bon autant vous dire, que je n'étais pas de son avis, que le client m'a rappelé pour me confirmer ce que je ressentais et que Mr X a gardé ses cartes évidemment et même heureusement. Le problème c'est que bien souvent, les clients nous poussent dans nos retranchements, le piège se referme. Ce postulat est d'autant plus vrai sur les plateformes en ligne, où les mêmes clients rappellent souvent avec les mêmes questions. Difficile d'avouer s'être trompé ou encore faire comprendre au consultant que la prédiction a évolué après avoir affirmer la même chose X fois.
Bref, pour ma part, j'ai trouvé la solution à tous ces problèmes, mais je me demande comment font mes collègues ? Du moins ceux qui auront la sincérité de reconnaître quelques entorses à leur règlement :)