Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 21:14

Et si finalement être un bon voyant, voir un bon médium, c'était aussi et surtout savoir dire non. Non aux demandes récurrentes et trop rapprochées, non aux amis qui sollicitent, l'air de rien, non aux questions absurdes, non aux affirmations, comme si nos propos étaient paroles d'évangiles. Non aux prédictions à tout va, qui ( surtout en ce moment ) confortent la plupart des gens flippés sur leurs peurs les plus archques.

Alors oui je sais, tous les voyants se vantent de ne jamais donner de consultations trop rapprochées. Vous verrez ce genre d'affirmations sur la plupart des sites qui se disent sérieux et qui le sont souvent. Mais à l'inverse combien de consultants ont déjà eu recours plusieurs fois à la même personne en moins d'un an ??? Vous par exemple qui lisez ? Vous le voyant ou le médium qui affirmez ce principe comme une règle dé déontologie. Allez, arrêtons de mentir à nos clients et de nous mentir à nous même. Moi la première, j'avoue :)

En tant que voyant, il faut d'une part beaucoup d'intégrité, beaucoup de confiance en soi pour ne pas avoir peur de passer à côté d'une consultation et de l'argent qui va avec, ou bien une activité annexe rémunératrice, ce qui permet par conséquent d'éliminer ce genre de questions, ce qui est mon cas aujourd'hui.

Pour ce qui est des prédictions, les doutes permanents des consultants poussent parfois le voyant à affirmer une prédiction. L'objectif est louable puisqu'il vise à faire comprendre quelque chose au consultant ravagé par ses doutes. Il y a un mois au téléphone, un de mes clients m'a rapporté sa consultation avec un de mes collègues : " Mr X m'a dit si ce que je vous dis ne se réalise pas, je jette mes cartes sur le champ, je suis sûr de moi". Bon autant vous dire, que je n'étais pas de son avis, que le client m'a rappelé pour me confirmer ce que je ressentais et que Mr X a gardé ses cartes évidemment et même heureusement. Le problème c'est que bien souvent, les clients nous poussent dans nos retranchements, le piège se referme. Ce postulat est d'autant plus vrai sur les plateformes en ligne, où les mêmes clients rappellent souvent avec les mêmes questions. Difficile d'avouer s'être trompé ou encore faire comprendre au consultant que la prédiction a évolué après avoir affirmer la même chose X fois.

Bref, pour ma part, j'ai trouvé la solution à tous ces problèmes, mais je me demande comment font mes collègues ? Du moins ceux qui auront la sincérité de reconnaître quelques entorses à leur règlement :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Intéressant cet article, merci !
Répondre
V
GRAND MARABOUT POUR VOUS AIDER DANS LE DOMAINE SUIVANT AMOUR,ARGENT,SANTE RETOUR AFFECTIF URGENT ET RAPIDE NUMERO:+243854783317
Répondre
L
Je partage tout à fait, vous avez bien raison de ne pas accepter chaque sollicitation de la part de votre entourage.
Répondre
"
Question de survie :)
A
Bonjour,<br /> <br /> Je partage tout à fait votre difficulté à dire non.<br /> <br /> Certes, ce n'est pas mon activité principale et je ne dépends pas des revenues liés à la voyance mais il est parfois difficile de dire non.<br /> <br /> J'ai eu de nombreuses personnes qui voulaient me consulter souvent pour la même question, qui me demandaient sans cesse des précisions (ce qui n'apporte rien et est contre productif) et bien sûr des consultants qui voulaient des prédictions sur tout ou n'importe quoi (qu'est ce que fait ma voisine et j'en passe).<br /> <br /> Au début, je leur explique poliment qu'une nouvelle consultation n'est pas nécessaire (même si cela prend beaucoup de temps) et si la personne insiste (ce qui arrive souvent avec ce type de personne aussi), je finis par dire que je ne répondrai plus aux questions.<br /> <br /> Cela peut sembler radicale mais c'est la meilleure manière de garder du temps pour donner de vraies consultations. De plus, accorder des consultations à des personnes ayant ce profil est extrêmement préjudiciable pour elle car comme vous l'avez très bien souligné, cela ne fait qu'entretenir pour ne pas dire exacerber leur mal être et les peurs.<br /> <br /> Le but d'une consultation est d'aider, d'éclairer et d'accompagner le consultant pas d'alimenter ses peurs et ses illusions.<br /> <br /> Maintenant, je reconnais que ne dépendant pas de cette activité il m'est bien plus facile d'agir ainsi sans craindre de perdre de la clientèle ou d'avoir une mauvaise image.
Répondre
"
Merci de votre commentaire et du partage de votre expérience

Profil

  • "Vis ma vie" de voyante
  • Parce que la vie d'une voyante n'est pas de tout repos et parce que moi aussi j'ai mon lot de questions et d'états d'âme, j'ai décidé de les partager ici avec vous en toute sincérité et avec une pointe d'humour bien-sûr !

Archives

Pages